Dernière tendance dans le deux-roues, le vélo à assistance électrique. Pratique, écologique et sans fatigue le vélo électrique fait de plus en plus d’adeptes. À tel point que l’on trouve aujourd’hui sur le marché plusieurs dizaines de modèles. Notre équipe a rencontré Jean-François, spécialiste de ces nouveaux vélos chez Vélo Passion à Marlenheim.
Des pratiques de plus en plus diversifiées
Jean-François le reconnaît d’emblée : s’il y a 10 ans, l’usage du vélo électrique se limitait à un déplacement vers son lieu de travail, aujourd’hui les pratiquants du vélo électrique ont des profils très variés. Du trentenaire très actif qui l’utilise dans son cadre professionnel, au jeune retraité qui veut pouvoir randonner en montagne, en passant par Madame qui souhaite rouler avec Monsieur, les fondus du vélo électrique sont de plus en plus nombreux.
Et s’il y a bien quelqu’un en Alsace qui a analysé ces nouvelles pratiques et s’intéressent à tout ce qui concerne le vélo électrique, c’est Jean-François ! En grand professionnel et en passionné, il essaie toutes les nouveautés, interroge ses clients sur leur usage et leur pratique. C’est ainsi qu’il peut conseiller au mieux chacun.
Un vélo électrique adapté à chacun
« Mon métier c’est d’abord du conseil. Ca passe bien sûr par la connaissance des modèles mais aussi par une bonne analyse des attentes des clients. Vont-ils s’en servir pour se promener, pour faire de la montagne ou rouler en ville ? De quelle autonomie ont ils besoin ? Pratiquent-ils déjà le vélo ? En fonction de leur réponse, je les oriente vers le vélo le plus adapté » confie Jean-François.
Et il y a le choix. Ce sont près de 30 modèles que l’on trouve chez Vélo Passion. Il y en a pour tous les goûts : des vélos électriques au look rétro, d’autres plus classiques, des VTT, des VTC … Mais tous ces vélos électriques ont un point commun : ce sont de grandes marques européennes (Suisse, Autriche, Allemagne) ce qui en fait des vélos d’excellente qualité et d’une fiabilité à toute épreuve pour faire des balades à vélo sur les pistes cyclables du Bas-Rhin et les Voies Vertes d’Alsace.
Le service en plus
Evidemment la pratique est différente du vélo classique, c’est pourquoi il est indispensable d’essayer. Et chez Vélo Passion c’est facile, on peut tester un ou plusieurs vélos pour trouver celui qui convient le mieux. Jean-François vous concoctera même un parcours sur mesure dans les communes ou une petite balade vers les vignes.
Pour partir à la découverte du vélo électrique :
Vélo-Passion
2 rue de l’Europe à Marlenheim
http://alsacevelopassion.fr
Tél. 03 88 62 95 58
Horaires d’ouverture :
du mardi au vendredi de 09h30 à 12h30 et 14h30 à 19h,
le samedi de 09h à 12h et de 14h à 19h.
Cliquez sur une des images pour afficher la galerie photo
Je m’abonne à la Newsletter de Vu par ICI !
Vous avez apprécié cet article, abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nouveaux articles,
Ajoutez juste votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous (pas de spam, confidentialité garantie):