Laisser un stylo, un mug, ou tout autre objet publicitaire, à ses clients est un bon moyen de marquer les esprits à long terme.
Opter pour un objet publicitaire durable, tel une gourde, un décapsuleur, etc c’est l’assurance de vous offrir une excellente visibilité dans le quotidien de votre clientèle et de tout son entourage. Par exemple le catalogue de chez Maxilia est particulièrement bien fourni.
L’objet publicitaire, véhicule de l’image de votre entreprise
Les entreprises locales et les artisans locaux le savent bien, la proximité, la relation client sont des atouts à développer et à entretenir. Le marketing par objet publicitaire ne peut que renforcer ces liens de proximité. Pour cela les objets publicitaires et promotionnels sont nombreux, adaptés à de nombreux événements ou situations. Il est assez simple d’en trouver un ou plusieurs qui correspondent la fois à l’image de la structure émettrice, l’entreprise qui va le donner, et ce que le client appréciera de recevoir mais surtout à utiliser. En effet, dans son rôle de support publicitaire, l’objet est toujours plus puissant quand il est effectivement utile mais également visible au plus grand nombre. Toutefois on veillera à ce que ce type de produit de communication soit de qualité, joli, durable et en phase avec les préoccupations écologiques actuelles.
Il est indéniable que l’objet promotionnel va véhiculer votre image et la qualité même du produit sera associée avec votre marque ou votre enseigne. Trop bas de gamme, il vous desservira, trop haut de gamme il sera réservé aux clients les plus réguliers mais par conséquent concernera un nombre plus restreint de personnes. Un bon mix est alors envisageable, entrée de gamme pour tout le monde, objet d’exception pour les clients fidèles. Il est en effet possible de commander différents types d’objets publicitaires pour une période commune.
Quel objet promotionnel choisir ?
Si vous hésitez ou si vous ne savez pas quel objet choisir, alors les grands classiques seront le bon choix : mug ou tasse à café, stylos, bloc notes, etc. Mais si voulez étonner, surprendre, les dernières créations technologiques mettront l’accent sur votre caractère innovant. Un fois encore, l’important est que vous soyez fier de l’offrir. Un bel objet publicitaire remis avec le sourire, c’est le duo gagnant pour ravir sa clientèle et lui témoigner votre attention. En retour, le client aura lui l’occasion d’exposer votre marque dans son environnement quotidien personnel ou professionnel. L’objectif étant de diversifier les supports de communication et en cela l’objet publicitaire à largement prouvé qu’il faisait partie des indispensables.