Publiez vos textes sur Vu par ICI !

Publier un article sur Vu par ICI

Soyez acteur de votre territoire et publiez vos textes sur Vu par ICI !

Vu par ICI offre aux citoyens locaux un espace d’expression écrite en publiant leurs textes.
Vous aimez écrire ? Vous voulez contribuer ? Partager une initiative locale, votre expérience, vos connaissances, ou raconter votre environnement, vos humeurs. Offrez-vous la possibilité d’être lu par la Communauté locale ou au-delà du territoire Mossig et Porte du Vignoble.

Conditions de publication

  • Droit de publier

    ATTENTION, nous nous réservons le droit de publier ou non les textes reçus. Tout texte à caractère purement religieux ou politique sera écarté sauf si ils participent à un récit historique. En nous adressant vos textes, vous acceptez leurs publications potentielles sur Vu par ICI.
  • N’ont pas leur place sur Vu par ICI

    La publication de contenus diffamatoires, ou contraires aux droits d’autrui, les insultes, injures, ou propos obscènes ou blasphématoires. Les trolls (voir la définition sur Wikipédia), qui viendraient polluer les débats sans être constructifs. La violence ou l’incitation à la violence, sous quelle forme qu’elle soit (racisme, pornographie, révisionnisme, pédophilie…). Les propos insultants, qui viseraient des communautés ou minorités ethniques, les handicapés. L’humour graveleux et dégradant. La copie non autorisée de textes ou de propos, qui contreviendrait au respect du droit d’auteur.
  • Qui peut devenir auteur ?

    Vous souhaitez partager votre expérience et vous possédez des compétences rédactionnelles, offrez-vous la possibilité d'être lu par la Communauté locale.
  • Responsabilités

    La publication d'un article par Vu par ICI est gratuite tant qu’il n’est pas commercial. Vous demeurez propriétaire des droits sur l'article, et seul responsable des opinions émises et des éventuelles erreurs. Vous devez nous informer si l'article en question a été publié sur un autre site ou au sein d'une publication papier et vous assurer que vous avez le droit de le publier sur Vu par ICI. En cas de réclamation, Vu par ICI sera habilité à retirer votre article le temps de la régularisation.
  • Promotion de publication

    La promotion de la publication est assurée par tous moyens à la convenance de Vu par ICI, et notamment par une mise en avant en page d'accueil du site, une annonce via les réseaux sociaux ou encore l'intégration au sein de nos différentes newsletters périodiques. La publication conjointe sur une édition papier est libre, mais il est préférable de nous en informer pour que nous puissions ajouter cette mention à la fin de votre article. Par contre, si vous voulez publier votre article sur un autre site, nous vous demandons de nous en informer au préalable.
  • Conditions de publication

    Avant toutes choses, l'article doit relever d'un caractère local et avoir un intérêt pour la communauté locale. L'article est soumis à un comité de rédaction interne qui devra émettre un avis favorable pour que notre service des publications puisse procéder à sa mise en ligne. Pour ce faire, l'article sera nettoyé et mis en conformité avec notre charte d'édition pour conserver l'unité de présentation de nos publications et faciliter son appréhension par nos lecteurs. Vu par ICI se réserve le droit de refuser un article sur avis motivé. Après notification et éventuelle demande de rectification à l'auteur, l'article pourra être publié sous une forme révisée. Le cas échéant, le service des publications pourra être amené à compléter votre article par l'ajout de niveaux de titres ou de liens web vers des ressources citées. Si le titre de l'article manque de précision, là encore, notre service des publications pourra l'amender. Dans tous les cas, vous serez informé de toute modification opérée sur l'article et aurez ainsi la possibilité de donner votre avis sur ces changements. Par contre, si nous détectons un besoin de correction dans le corps même de l'article, nous vous demanderons systématiquement une validation préalable et l'article sera mis en attente de publication. Si l'article dépasse un certain seuil de pages, Vu par ICI se réserve le droit de publier l'article en plusieurs parties ou de demander une synthèse à l'auteur. Vu par ICI s'engage à intégrer toute rectification et mise à jour que vous lui signifierez.
  1. Nom *
    * Merci d'inscrire votre nom
  2. Email *
    * Ajoutez votre adresse Email
  3. Message *
    * Merci d'ajouter votre message