Comment devenir propriétaire grâce aux programmes immobiliers neufs - Vu par ICI : information Mossig Porte du Vignoble

Publi-information

Pour de nombreuses personnes, devenir propriétaire de son logement est le rêve de toute une vie. Mais pour des raisons financières, l’accès à la propriété n’est pas toujours aisé. Les programmes immobiliers neufs s’avèrent être des alternatives avantageuses sous de nombreux aspects. Ils permettent d’acheter un logement à des prix plus compétitifs tout en bénéficiant des avantages fiscaux et énergétiques de l’immobilier neuf. Encore faut-il faire appel à un promoteur aguerri, qui saura vous renseigner sur ces nombreux bénéfices.

Un logement neuf, clés en mains

Que l’on souhaite réaliser un investissement ou acquérir un appartement neuf pour y résider, il est possible de faire appel à une société de promotion immobilière. Celle-ci sera à même d’étudier les besoins du futur acquéreur pour lui proposer un programme neuf en adéquation avec ses attentes et son budget. Il faut savoir que plus l’adhésion à un programme neuf se fait tôt, plus le prix de vente sera intéressant. En contrepartie, le délai d’attente sera plus élevé. Mais vous aurez la satisfaction de participer de A à Z à l’élaboration de votre futur habitat.

Etre propriétaire à moindre coût

Acheter dans le neuf permet de réaliser des économies puisque le futur acquéreur bénéficie de frais de notaire réduits. D’autre part, la fiscalité des programmes immobiliers neufs est allégée. Selon votre lieu de résidence, vous pourrez profiter d’une exonération de la taxe foncière (à condition que votre logement soit labellisé BBC) et d’une TVA réduite. D’autre part, la grande majorité des logements neufs sont construits selon les dernières normes en termes de performance énergétique et d’accessibilité. Cela évite à l’acquéreur de devoir investir dans des équipements obligatoires ou d’entreprendre de coûteux travaux d’isolation thermique pour réduire sa facture d’électricité.

Écrire un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.